• Merci à D.Day pour la photo montage http://www.dday33.com/ 

    Pour une fois nous n'avons pas craint que la pluie ne vienne perturber le bon déroulement de ce week-end.
    150 pilotes ont répondu présents, ce qui est rare à cette époque de l'année, fin de saison, véhicules "fatigués" et les nationaux passés.
    Une frayeur au chronos avec un tonneau spectaculaire de Patrick Sabatié, qui s'en sort avec quelques courbatures heureusement, mais le kart, lui, est bien "blessé".
    Un petit pot de l'amitié a suivi les chronos, puis nous nous sommes retrouvés après le repas pour une petite soirée disco bien sympatique.
    Merci à Alain Ronteix de nous avoir entrainés sur des rythmes endiablés.

    Ce WE end beaucoup de pilotes faisaient leur baptème sur de nouveaux véhicules (François Voluzan, Tony Bardeau, Jonathan Verdier, peut être y en avait-il d'autres ?) et d'autres dans des catégories nouvelles pour eux (Mathieu Feuillerat en 500 et Sébastien en Mono) et aussi une grande première pour Boumbo, la petite dernière en 2litres, qui je crois s'est bien amusée.

    Des pilotes déchainés dans toutes les catégories, où certains nous ont fait des belles frayeurs avec des scratchs impressionnants mais toujours sans bobo pour les pilotes.
    Des nouvelles de Julie Pandelès : je l'ai eu eu tel cet après midi, elle est courbaturée mais va bien.

    Un petit coucou à tous les commissaires qui ont encadrés la manifestation
    l'album photo  OFFICIELS




    et puis dans l'après midi, Nathalie a gagné son pari devant les yeux médusés des karts 500, mais aucun n'a fait de faux départ !!!



    Prochain rendez-vous à Minzac pour la prochaine amicale le 13 septembre

    Attention : le classement des 1700 est modifié : en effet le pointage n'avait pas eu connaissance de la sanction qui a été donnée à Jérome Belair, donc aucune pénalité ne lui avait été appliquée , c'est chose faire ce soir (07/09)















    4 commentaires
  • Une magnifique journée ensoleillée pour terminer la saison kart et auto sur notre circuit
    Une journée chargée puisque 123 pilotes sont  venus des 4 coins de l'Aquitaine, des Charentes, des 2 Sèvres, de Vendée et de Midi Pyrénées.

    Nous avons pu assister à de belles manches avec des pilotes qui se sont battus avec autant de hargne que pour défendre quelques points de trophée, certains même étaient passablement exités. La piste était très belle et 3 nouveaux records de piste sont tombés, en 602 par Jean Marc Faure, en 500 par Eric Sar et en T1700 par Michel Faccio.
    Un regret : l'accident de 2 pilotes, Yves Etchegarray en 500 et J.Christophe Georget en 600 qui ont dû être évacués sur Libourne. De ce fait nous avons dû arréter la compétition avant la fin puisque les 2 ambulances étaient parties et ne pouvaient pas être de retour avant pas mal de temps ; N'ont pu être faites les finales des 1700, des 2000, des open et des mono. 1 ou 2 pilotes ont ralé mais il était inconcevable de continuer alors que le médecin affirmait qu'il ne fallait pas attendre pour évacuer le second pilote, inconcevable aussi d'attendre 19 h ou plus pour finir ces 4 finales.
    Ce soir à 18 h (lundi 28) ils étaient encore aux urgences, souffrant pour Yves (500) d'une fracture aux lombaires et pour J. Christophe (600) aux cervicales ; ils devaient être transférés sur le Tripode à Bordeaux dans la soirée pour opération. Je vous donnerai régulièrement des nouvelles qui seront très rapidement bonnes j'espère.

    Lors de l'amicale du 13 septembre, nos amis de D.Day 33 avaient fait un petit reportage très sympa, vous pouvez le retrouver sur  http://www.dailymotion.com/video/xahjig_presentation-autocross_auto

    et un autre sur notre  médecin que nous remercions pour sa fidélité http://www.dailymotion.com/video/xahray_medecin-urgentiste-circuit-de-minza_sport        et j'en profite aussi pour remercier Philippe, notre speacker pour sa gentillesse et sa disponibilité.

    et pour une fois je voudrai mettre à l'honneur tous les bénévoles qui ne sont pas sur la piste, mais au dépannage, à l'arrosage, à l'entrée, parking, toilettes, cuisines, buvettes, pointage,  etc...
    un GRAND MERCI à eux, et en particulier aux quelques pilotes qui souvent donnent un coup de main entre leurs manches


    vous pouvez tous les retrouver ici dans l'album  BENEVOLES

    Rendez vous le 11 octobre pour une grande première : un TRIAL 4x4, manche du trophée Limousin qualificative pour le national 2010


    Mardi soir 29 :
    des nouvelles de nos 2 blessés
    ; ils ont bien été transférés au Tripode.
    J.Christophe Georget est immobilisé et ne sera opéré que dans une quinzaine de jours.
    En ce qui concerne Yves, je n'ai pas pu en savoir plus, je ne sais s'il a été déjà opéré.
    Nous allons les voir demain après midi, je vous donnerai des nouvelles en rentrant.

    Mercredi 30  :
    Nous les avons vu tous les 2 cet aprés midi ; dommage, ils ne sont pas dans la même chambre.
    Jean Christophe a donc la 12ème dorsale cassée (et non cervicale comme on nous avait dit) et il sera opéré finalement demain après midi. Il a bon moral.
    Yves a la 1ere dorsale cassée et un tassement des disques ; il ne voulait pas se faire opérer, par peur de l'échec de l'opération, mais je pense qu'il va quand même se décider à le faire. Lui aussi a bon moral mais trouve le temps long.
    Si quelqu'un veut aller les voir, ils sont tous les 2 au 7eme étage ; aile 3 chambre 45 pour J.Christophe, aile 1 chambre 3 pour Yves.

    Dernières nouvelles dimanche 04 octobre :
    Jean Christophe a bien été opéré avec succès, il est rentré chez lui samedi et Yves a été opéré avec succès également vendredi et il rentre chez lui aujourd'hui ; tous les 2 ne souffrent quasiment plus, maintenant faut laisser le temps au temps, je leur souhaite un bon rétablisseent et espère les retrouver sur la piste la saison prochaine.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique