• 2009-National PONT DE RUAN (2)

       BRAVO à nos champions

    Samuel Menanteau 3ème en T1


    Cédric Lacoste 2ème en T2 ;
    Cédric qui n'avait pas beaucoup d'espoir en arrivant, ayant cassé son moteur le jeudi
    précédent et qui est donc venu avec son "vieux" moteur (preuve est faite qu'il marche encore!!)


    Romaric Royère 2ème en T3


    Rémy Royère 1er en T4
    Vainqueur avec un peu de chance, mais cela fait partie du jeu ; le 1er ayant fait un faux départ, donc a été pénalisé, et le second a passé la ligne en même temps que lui, mais le transpondeur de Rémy a déclenché quelques millième de secondes plus tôt.


    Les couleurs de l'Aquitaine ont été hissées très haut ce week-end à Pont de Ruan et beaucoup ne doivent plus avoir de voix ce soir. Beaucoup de pilotes non qualifiés et accompagnateurs avaient fait le déplacement pour encourager les copains, ce qui les a énormément boosté.
    Notre retour au parc hier soir n'est pas passé inaperçu et chacun savait que nous étions de "l'Aquitaiiiiiiine l'Aquitaiiiiiiiine, lalalalaalèèèèèèèère" !!!!!



    Nos pilotes se sont montrés à la hauteur de ce championnat qui était d'un très haut niveau.
    Malgré quelques soucis pour quelques uns d'entre eux : tonneau à la 1ère manche pour Cédric Labassa, casse de la boite pour Stéphane Belair (qui n'a pas hésité à en acheter 1 dans le parc afin de pouvoir faire la 3ème manche), de multiples misères pour Bernard Chesta, et surement d'autres dont je n'ai pas eu connaissance, ils ont tous finis à des places très honorables, puisque même les plus mal classés sont tout de même dans les 40 meilleurs pilotes de France, comme l'a rappelé Patrick lors du pot de l'amitié de samedi soir offert par l'équipe des Lapinous (Singleyrac). Un grand merci à eux et à leur plantureuse hotesse d'un soir : la superbe Kévina !!!

    Pour une fois la pluie n'était pas à craindre et nous avons pris une over-dose de soleil ; une chaleur caniculaire a été présente les 2 jours nous offrant des températures avoisinnant je pense les 35° la journée, mais seulement 10° les nuits ; ces écarts de températures ont été très éprouvants pour tous et beaucoup d'officiels avaient un peu des têtes de zombis hier soir. Notre "loft" de pointage n'ayant qu'une toute petite fenètre, et aucun ventilateur, nous avons quasiment bossé tout le temps dehors, hormis bien entend les préposés à l'ordi ; ce dernier nous a fait une belle frayeur avant la pose de midi, n'ayant plus aucune liaison entre la boucle et l'ordi. Heureusement nos spécialistes en informatique, dont Patrick, ont réussi à trouver la panne au bout d'une heure.

    Les pilotes très motivés ont  froissé un peu de tôle  (vous pourrez voir dans l'album une photo insolite, un rétroviseur encastré dans la portière d'un autre véhicule, difficile à croire que le propriétaire du rétro ne s'est pas "appuyé"), et nous avons eu droit à 2 carambolages spectaculaires en T4 et Mono heureusement sans gravité

    Une belle organisation, un temps superbe, une magnifique piste avec une visibilité parfaite, bref tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce national  Ufolep une belle épreuve.

    Vous pouvez retrouver pêle mêle les photos de ces 2 jours dans l'album 

    PONT DE RUAN 





               FELICITATION A TOUS
         et bravo pour l'entraide entre tous.

    Tous les classements ci dessous en cliquant sur les vignettes

    T1National PONT DE RUAN (2)  T2 National PONT DE RUAN (2)  T3 National PONT DE RUAN (2)   T4National PONT DE RUAN (2)  MONONational PONT DE RUAN (2)


    Merci à Aurélie pour les superbes photos qu'elle a prises et a bien voulu me donner ainsi qu'à Cynthia pour ton article en "live" tout au long du WE.












    « 2009-National AUTO PONT de RUAN (1)TROPHEE MINZAC 30 Août »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Août 2009 à 09:06
    Oui un week-end mémorable !! comme je l'ai dit dimanche soir, des moments comme ça me re-booste pour une année
    2
    marquerite
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 15:07
    FELICIATION A NOS CHAMPIONS

    • Vous nous avez donné du spectacle,
    • Tous les aquitains présents était réunis pour ne faire qu'un,
    • ainsi que les supporters dont nous faisons partis
    • nous vous disons encore merci pour ce France et bravo à Tous
    3
    alain ronteix
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 15:07
    Pas de problème !! Pour ceux qui n'ont pas pu se rendre au National, toutes ces infos ont été précieuses !!  Et surtout que les concurrents se rassurent, on pensait à eux dans notre coin avec un p--ain de mal de doigts !!(à force de les croiser, parce qu'à l'instar de notre CdF Rémy, faut quand mème un poil de chance pour aider la classe !!)...
    Encore merci et bravo à tous les pilotes d'Aquitaine !! Vu sur YouTube, quelle bagarre !! 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :