• SAUVONS NOS CIRCUITS UFOLEP

    Notre ancien gouvernement a fait un décret pour simplifier les taches administratives des préfecture, et voilà la situation dans laquelle nous nous trouvons en janvier 2018 après la sortie de ce décret en décembre 2017 : 

    Même les circuits qui se sont mis dans les normes, ex comme nous à Minzac, sommes en galère car ce décret nous impose une visite du terrain par la FFSA. Jusqu'à présent on déposait un dossier en préfecture pour organiser et cette dernière déclenchait une commission de sécurité sur le circuit avec gendarmes, pompiers, DDE, DDJS, FFSA, etc etc chacun donnait son avis et ensuite le préfet prenait sa décision. Avec ce décret faut faire venir la FFSA (et payer 1650 €) et eux décident si tout es les RTS (règles techniques de sécurité) sont respectées ou non et si oui ils font une attestation (je simplifie) à envoyer  à la préfecture qui donne l'accord sans se déplacer. Donc même les circuits qui sont aux normes vont devoir payer aussi pour cette visite. Et pour ceux qui se demandent pourquoi on "suit la FFSA" c'est que l'on est obligé, une seule fédération par sport est reconnue par le ministère jeunesse et sport, ce sont les fédérations françaises (FFSA, FF Moto, FF Foot, etc) ce sont les fédérations délégataires et toutes les autres (comme nous) sont des fédérations afinitaires qui doivent appliquer les règles des délégataires ; pour beaucoup il y a des conventions entre les 2 fédé, comme en moto et ça se passe bien, ils s'entendent pour les règlements etc, nous le soucis c'est que Mr Deschaux, et avant lui Régis ne veulent pas entendre parler de convention. Notre espoir est que la ministre se positionne.

    Pour cela une pétition est en route, merci de la signer en masse

    Pétition a signer

    Attention : lorsque vous avez signé, vous recevez un mail (qui part quelquefois dans les indésirables) et vous devez valider le lien qu'il y a sur ce mail.

     Retrouver ici l'interview de Patrick, notre président, réalisé par Philippe de "la radio du sport automobile en Aquitaine"

    L'interview de Patrick

     Ce matin 10 février un super "papier" sorti en Bretagne : 

    Les terrains UFOLEP vont devoir passer à la caisse

     

    « AMICALE 10 septembre 2017ADIEU ALAIN »

  • Commentaires

    1
    Gauthier
    Samedi 10 Février 2018 à 14:26
    Illisible ce jaune !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :