-
Par Nanou-sam le 21 Avril 2014 à 23:40
19 et 20 avril 2014 : comme bien souvent l'ouverture du trophée Aquitaine a débutée à Villefranque.
La semaine précédent la manifestation, pas d'inquiétude, le soleil était bien là, juste quelques orages épars annoncés pour le dimanche.
Grande première cette année, il a été décidé de commencer les 1eres manches le samedi après midi afin que les pilotes puissent rouler davantage. En quelque sorte ce WE est un test, s'il s'avère que c'est ingérable, nous reviendons à l'ancienne formule.
Vendredi après midi, gros travail, il faut préparer les 40 radios achetées dans l'hiver (avec une partie de vos 10 € Mme et Mrs les pilotes).
Samedi matin à 8 heures précises, les pilotes sont déjà là, très disciplinés pour le contrôle administratif.
Les contrôles techniques se passent relativement bien et sont terminés vers 11H30.
11H30 brieffing afin de démarrer les essais libres/chronos à 13H
Election des représentants pilotes
Pas de chance pour Daniel qui s'est blessé : clavicule cassée la veille au soir en calant son camping car
13H00 les commissaires s'équipent et partent prendre leurs postes ; nous avons pris du retard et ne commencerons qu'à 13H45
Nous perdons pas mal de temps en arrosage car il y a énormément de poussière
beaucoup de temps perdu aussi en arrêt de course sur drapeau rouge pour "accident" souvent dû à un arrosage trop "copieux", surtout sur la catégorie T4 qui en a fait les frais.
Bref nous ne commençons les 1ere manches qu'aux alentours de 17 H au lieu de 16 H, nous arrivons a retenir le médécin jusqu'à 20 H, soit 1 H de plus que ce qui était prévu, mais il ne veut pas rester 10 mns de plus, ce qui est ralant car il ne reste plus que les OPEN C à passer.
Dimanche 3 H du matin : la pluie s'invite sur le circuit Villefranque sans la pluie ne serait pas Villefranque.....
8 H il pleut toujours sans discontinuer, beaucoup de pilotes partent déjà sans attendre la décision de course. Réunion de la CTRA, décision est prise à la majorité d'attendre 12 H car on a souvent constaté ici que malgré une piste détrempée le matin, il pouvait être possible de rouler l'après midi si la pluie s'arrête. Il est également demandé aux représentants pilotes de voir avec leurs pilotes qui veut rouler ou non et de voir la majorité.
Verdict : seuls veulent rouler les karts et les monos.
11 H 30 la pluie s'arrête, 13 H30 nous faisons partir la série C des OPEN pour un décrassage, retour au parc pour nettoyer puis remise en grille pour leur manche.Les pauvres, ils ressemblent à des poterie ambulantes....
Certains commissaires prennent aussi des bains de boue
Déjà on pourra faire un classement pour les OPEN, chose impossible si la série C n'avaitpas pu rouler.
Le temps se maintient, on continue pour la 2eme manche des 500, des monos puis des 602, et pour finir les OPEN.
Ca glisse au début mais très vite la piste accroche bien.
Nous continuons sur les consolantes puis les finales, et réussissons à finir juste avant le retour de la pluie vers 17H.
Certains pilotes de voitures ont même regretté d'avoir dit non le matin....
Bilan de ce WE nouvelle formule : ça semble concluant mais il ne faut absolument pas prendre de retard et il ne faut plus panacher les séries pour le samedi après midi afin pouvoir finir sur une catégorie complète en cas d'obligation d'arrêt avant d'avoir tout fini. Vous qui lisez cet article, vous pouvez nous donner votre avis en laissant un commentaire.
Les classements seront en ligne demain car ce soir j'ai un soucis de programation dans mon tableau exel.
votre commentaire -
Par Nanou-sam le 24 Juin 2014 à 21:54
L'amicale nocturne de samedi dernier 21 juin n'a été que du bonheur !
Le soleil et le beau temps était au rendez vous, la bonne humeur aussi.
les pilotes qui ne font pas le trophée sont venus en masse et se sont régalés ; ils ont pu rouler pas mal et la présentation pilote a été appréciée autant par les pilotes et les officiels que par les spectateurs.
Nous avons eu une chance inouie, les 1eres gouttes de pluie sont tombées juste après la dernière finale des open pour se transformer en déluge juste avant la remise des prix.
En résumé : une course où le mot plaisir a pris tout son sens ; on espère tout le reste de la saison à l'image de cette manifestation.
Photos d'ambiance dans l'album AMICALE SAM 21-06-2014
Même un direct sur une radio
1 commentaire -
Par Nanou-sam le 29 Août 2014 à 22:16
Tous les articles de ce national sont dans la rubrique "Nationaux à Minzac" ou en suivant ces liens
votre commentaire -
Par Nanou-sam le 6 Octobre 2014 à 23:30
Comme chaque année à la même époque depuis 4 ans, nous dédions cette amicale de fin de saison à notre ami contrôleur technique, "Papillon" qui s'est envolé un soir de 2010 sur le circuit.
Ce trophée "Papillon" est remporté par le 1er pilote du club dans la catégorie tirée au sort ; en 2011 c'est Sébastien Pérez en kart 500 qui en a eu la garde,
en 2013 Vincent Priat en Open, et hier c'est à J.Claude Pérez en 602 que nous l'avons confié.
Sans engagements à l'avance, les matins d'amicales sont très studieux
Le brieffing des commissaires se passe toujours dans la bonne humeur
et la bonne humeur est toujours là le midi, à table comme à la buvette
Dans le parc on peut rencontrer aussi des barbecues derniers cris
catégorie "barbecue 1400"
catégorie "barbecue brouette"
Confidences sur canapé.....
et quelques photos prises au hasard, mais mon appareil n'est vraiment pas performant pour ça !
Cette amicale s'est bien passée, malgré les grosses averses du samedi soir, la piste était grasse dimanche matin mais a bien séchée.
Nous espérons pouvoir rouler encore dimanche prochain mais la météo annoncée dans la semaine ne nous rend pas optimistes.....
pour les pilotes du SAM, comme je vous l'ai annoncé au brieffing le 28/09, nous ferons une réunion début décembre pour le renouvellement des licences et pour vous donner les infos des règlements 2015 tant au niveau national que régional.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique